FORUM CLUB AQUA-TERRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM CLUB AQUA-TERRA

Bienvenue sur le forum des étudiants terrariophiles et aquariophiles de l'Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 cage de plein air pour caméléon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
darksuburban

darksuburban


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/05/2008

cage de plein air pour caméléon Empty
MessageSujet: cage de plein air pour caméléon   cage de plein air pour caméléon Icon_minitime28/5/2008, 20:58

avec les beaux jours qui sont censés revenir, je me suis attelé à la confection d'une nouvelle cage d'exterieur, sur une base hexagonale de 1m de coté ( 1.70 m en gros entre deux cotés opposés) et de 2.40 de haut.
Le tout sera recouvert de moustiquaire, et la plante principale est un petit olivier.
Le toit penche un haut en raison du porte à faux qui sera rectifié avec la p)ose des ouvertures et des doubles portes battantes ( et je me suis également appuyé malencontreusement sur la barre lors d'une houleuse tentative proprioceptive désespérée de ne pas finir par terre lorsque la sécurité de l'escabeau a laché et qu'il a tenté de se replier, avec moi dessus^^)

D'autres branchages et peut être quelques plantes basses viendront peupler cette cage.

j'ai été contraint d'arreter mon bricolage de ce soir à cause d'une équation simple : malchance naturelle tres prononcée+debout en hauteur sur un escabeau métallique avec une perceuse dans la main reliée à une prise électrique+ cumuloninbus grondant = sprotch.

La suite bientôt.

cage de plein air pour caméléon Dsc04310
cage de plein air pour caméléon Dsc04311
Revenir en haut Aller en bas
http://tanalahy.com
aurelson44

aurelson44


Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : region nantaise
Date d'inscription : 23/04/2008

cage de plein air pour caméléon Empty
MessageSujet: Re: cage de plein air pour caméléon   cage de plein air pour caméléon Icon_minitime29/5/2008, 15:06

c est excellent !
perso je n ose pas les sortir tant que ca ! de peur qu il attrape un rhume des fesses lol! lol!

le principe est tout con ! j avait pense en faire une aussi dans mon ancienne serre Wink

bonne continuation et fait gaffe a ton escabeau surtout !! lol! lol! lol!

ps : met nous plein de photos Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelson.skyrock.com
darksuburban

darksuburban


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/05/2008

cage de plein air pour caméléon Empty
MessageSujet: Re: cage de plein air pour caméléon   cage de plein air pour caméléon Icon_minitime29/5/2008, 17:49

même si je sais qu'au nord de la loire il y a un micro climat^^, tu peux les sortir ( calyptratus?) en été, la journée, des que la température avoisine les 26 à 28°C, si il y a peu de vent ( c'est surtout le vent frais le probleme).

Il faut juste penser à brumiser la plante receptable avant de le coller dedans, et à tout hasard, mettre le goutte à goutte en route en le rentrant le soir.

Perso, je ne le laisse pas dehors la nuit en raison des prédateurs potentiels ( et en cambrousse, entre les couleuvres, vipères, oiseaux de proie, chats, fouineurs divers genre marthre ou belette ) et la journée, je fais gaffe en raison des nombreuses buses ou apparentées ( je suis pas vraimment gallinophile confirmé, je dirais même que je n'aime pas vraimment les piafs).
Mais avec un toit en moustiquaire, pas de problemes.

L'exposition aux UV naturels ne peut qu'être un plus, face à la pietre qualité d'émission des lampes Uv vendues en animalerie, exception faite des vitalux et sanolux, qui sont plus difficiles à trouver.

Il faut juste veiller aux insectes pouvant se balader dans la serre ou la cage, comme les lucioles, punaises, gendarmes ( saloperie de petit insecte noir et rouge dont j'ignore le nom réel) et tout ce qui est guepes et abeilles voir frelons ( même si j'ignore la toxicité réelle de ces derniers, puisqu'ils semblent en raffoler malgré tout, vu le reflexe tres prononcé de tentaive de chasse qu'ils déclenchent).

Accessoirement, gober un piaf ou un petit lézard ne doit pas nuire à leur digestion. Le melleri s'était déja goinfré d'un oisillon et d'un lezard commun avant que j'ai eu le temps de faire quoi que ce soit, et il avait visiblement fort aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://tanalahy.com
darksuburban

darksuburban


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/05/2008

cage de plein air pour caméléon Empty
MessageSujet: Re: cage de plein air pour caméléon   cage de plein air pour caméléon Icon_minitime31/5/2008, 18:32

la suite et fin:

les renforts pour la rigidité du bazar

cage de plein air pour caméléon Renfor10
cage de plein air pour caméléon Ensemb10
le tout vissé dans le sol à chaque tasseau de la base:

cage de plein air pour caméléon Sol10


La moustiquaire sur les faces latérales ( ça a l'air opaque comme ça mais de pres et in situ, c'est relativement différent.

cage de plein air pour caméléon Ensemb11

Le bazar terminé avec les portes :

cage de plein air pour caméléon Fini110
cage de plein air pour caméléon Fini210

Et le plus heureux, totalement indéifférent aux coups de soleil qu'a attrapé son papa pour lui faire sa cabane de jardin ( heureusement que les bieres fraiches du frigo ont été plus compréhensives^^)

cage de plein air pour caméléon Heureu10
cage de plein air pour caméléon Heureu11
cage de plein air pour caméléon Heureu12
cage de plein air pour caméléon Heureu13
cage de plein air pour caméléon Heureu14
Revenir en haut Aller en bas
http://tanalahy.com
Gaby

Gaby


Féminin Nombre de messages : 1209
Age : 37
Localisation : Carquefou (Nantes) 44
Date d'inscription : 05/11/2007

cage de plein air pour caméléon Empty
MessageSujet: Re: cage de plein air pour caméléon   cage de plein air pour caméléon Icon_minitime2/6/2008, 10:25

darksuburban a écrit:

j'ai été contraint d'arreter mon bricolage de ce soir à cause d'une équation simple : malchance naturelle tres prononcée+debout en hauteur sur un escabeau métallique avec une perceuse dans la main reliée à une prise électrique+ cumuloninbus grondant = sprotch.

Apparemment tu as survécu finalement ! ^^^

Joli résultat, il y a des caméléons qui ont de la chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
darksuburban

darksuburban


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/05/2008

cage de plein air pour caméléon Empty
MessageSujet: Re: cage de plein air pour caméléon   cage de plein air pour caméléon Icon_minitime2/6/2008, 20:58

merci, et non, pas d'accident déplorable...du moins pas encore^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tanalahy.com
Contenu sponsorisé





cage de plein air pour caméléon Empty
MessageSujet: Re: cage de plein air pour caméléon   cage de plein air pour caméléon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cage de plein air pour caméléon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour mon terrarium pour un boa constrictor imperator
» Aide pour le terra d'un Sceloporus malachiticus
» Terra pour pogona vitticeps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CLUB AQUA-TERRA :: Maintenance en captivité :: Installations et matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser