FORUM CLUB AQUA-TERRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM CLUB AQUA-TERRA

Bienvenue sur le forum des étudiants terrariophiles et aquariophiles de l'Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 aide pour mon terrarium pour un boa constrictor imperator

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
charlie44




Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/03/2009

aide pour mon terrarium pour un boa constrictor imperator Empty
MessageSujet: aide pour mon terrarium pour un boa constrictor imperator   aide pour mon terrarium pour un boa constrictor imperator Icon_minitime28/3/2009, 18:04

bonjour,

Etant nouveau dans ce domaine et passionné, je voulais faire une description de mon terrarium et avoir des avis sur le positif et négatif de mon installation. Je vous remercie de vos conseils.

Terrarium 60x45x60 pour un bci de 70cm age 6 mois environ
chauffage par plaque chauffante sur la moitié du terrarium sous la vitre du fond
une lampe 150w a incandescence sun glo pour le jour
une lampe infrarouge 100w pour la nuit
une hygrométrie de 50à 70 %
substrat copeau de hetre et coco
une gamelle d'eau des branches et feuillages artificiels et une pierre

mes temperatures jours point chaud 30.32 degres point froid 24.26 degres
mes temperatures nuit point chaud 20.22 degres point froid 20.18 degres

et je donne deux blanchons toutes les semaines, boa actif la nuit et quelquefois le jour, il adore se mettre sous la lampe 150w et dormir.

qu'en pensez vous? merci de vos conseils

charlie44 de nantes
Revenir en haut Aller en bas
gudule




Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Reze (44)
Date d'inscription : 18/02/2008

aide pour mon terrarium pour un boa constrictor imperator Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon terrarium pour un boa constrictor imperator   aide pour mon terrarium pour un boa constrictor imperator Icon_minitime30/3/2009, 14:31

Bonjour,

la taille du terra est correcte pour le moment, tu verras il faudra plus grand d'ici quelques temps.
Pour ce qui est du chauffage du terra, une plaque chauffante sur thermostat est très bien, mais attention de prendre une plaque assez puissante car étant située sous le terra, la chaleur dégagée devra traverser le fond en verre du terra et le substrat.
Pour ce qui est de la lampe de 150W, personnellement je n'en vois pas trop l'interet, le point négatif que cela peut apporter c'est un désèchement de l'air du terra. Si tu l'utilise pour l'éclairage, une ampoule classique (type économie d'énergie, à lumière blanche) suffit. Pour ma part j'éclaire avec un néon.
Pour ce qui est de l'ampoule infrarouge, je ne connais pas trop mais pour ma part je n'en utilise pas.

Autre petite chose, il me semble que pour un BCI de 70 cm, tu peux lui donner plus gros à manger que du blanchon, je pense que tu peux passer à la souris adulte.

Il faut savoir que chacun a ses petits trucs et que tout ce qui pourra être dit n'est ni forcément bon ou mauvais, chacun fait au mieux pour ses bètes mais il y a quand même quelques grandes règles à suivre.

Bon élevage à toi, et n'hésite pas à poser d'autres questions et à mettre des photos de ton BCI et de ton terra.

Gudule
Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour mon terrarium pour un boa constrictor imperator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour le terra d'un Sceloporus malachiticus
» boa constrictor
» Terra pour pogona vitticeps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CLUB AQUA-TERRA :: Maintenance en captivité :: Installations et matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser