FORUM CLUB AQUA-TERRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM CLUB AQUA-TERRA

Bienvenue sur le forum des étudiants terrariophiles et aquariophiles de l'Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Etude sur le comportement territorial des Betta splendens

Aller en bas 
AuteurMessage
Sasa59226




Féminin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/03/2014

Etude sur le comportement territorial des Betta splendens Empty
MessageSujet: Etude sur le comportement territorial des Betta splendens   Etude sur le comportement territorial des Betta splendens Icon_minitime30/3/2014, 18:55

Bonjour !

Commençons par une rapide présentation : Je m'appelle Sarah et suis actuellement en deuxième année de classe préparatoire BCPST ( Biologie Chimie Physique Science de la Terre ) dans le Pas-de-Calais.

J'ai cette année travaillé dans le cadre de mon TIPE ( Travail d'initiative personnelle encadré ) sur le comportement territorial des Betta splendens. ( Si vous souhaitez plus de renseignement sur nos protocoles c'est avec plaisir que je vous répondrais )
Mes deux camarades et moi cherchons à confronter nos résultats obtenus de façon expérimentale à la réalité d'expériences de particuliers et d'éleveurs.

J'ai rédigé un petit questionnaire pour ceux qui auront la sympathie d'y répondre je vous remercie d'avance ! Pour les autres, merci quand même d'avoir lu mon pavé !  Smile 

1) Pour vous, qu'est-ce qui caractérise le poisson territorial de ce poisson ? Comment se manifeste l'agressivité ? (modification morphologiques, comportementales.. )
2) Quand avez-vous pu observer ce comportement ?
3) Avez-vous pu constater que les mâles étaient systématiquement agressifs entre eux ?
4) Avez-vous constaté ce comportement avec des femelles ? Si oui, s'atténue-t-il avec le temps ?
5) Avez-vous constaté ce comportement avec d'autres espèces ? ou au contraire, l'absence d'agressivité envers d'autres espèces ?
6) Autre renseignement sur le comportement des Betta :

Merci d'avance ! En espérant avoir rapidement de vos réponse !

Sarah.


Revenir en haut Aller en bas
 
Etude sur le comportement territorial des Betta splendens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta splendens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CLUB AQUA-TERRA :: Santé - Section vétérinaire :: Poissons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser