FORUM CLUB AQUA-TERRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM CLUB AQUA-TERRA

Bienvenue sur le forum des étudiants terrariophiles et aquariophiles de l'Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 installation de mes emydura subglobosa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bhub1979

bhub1979


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : plaisir
Date d'inscription : 27/07/2008

installation de mes emydura subglobosa Empty
MessageSujet: installation de mes emydura subglobosa   installation de mes emydura subglobosa Icon_minitime15/5/2009, 18:12

voici la nouvelle demeure de mes emydura subglobosa

installation de mes emydura subglobosa Dscn2037


installation de mes emydura subglobosa Dscn2038

installation de mes emydura subglobosa Dscn2039
Revenir en haut Aller en bas
Pierre P.




Masculin Nombre de messages : 346
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2007

installation de mes emydura subglobosa Empty
MessageSujet: Re: installation de mes emydura subglobosa   installation de mes emydura subglobosa Icon_minitime15/5/2009, 21:45

sympa!
j'aime bien!

pas mal le bac! ou l'as-tu trouvé? dimension?

(décris-nous tes installations: dock et lampe zoo med, ampoule? pompe?)

autre question: tes Emydura subgolosa c'est du NC? (j'espère...)
Revenir en haut Aller en bas
bhub1979

bhub1979


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : plaisir
Date d'inscription : 27/07/2008

installation de mes emydura subglobosa Empty
MessageSujet: Re: installation de mes emydura subglobosa   installation de mes emydura subglobosa Icon_minitime16/5/2009, 09:22

merci , alors pour te rassurer oui elles sont nées en captivité, je les ai eues par le biais d'un particulier

pour le moment l'installation est temporaire car elle n'est pas totalement terminée

il y a un turtle dock mais je vais le remplacer par une écorce de liège car les ventouses ne tiennent pas sur les parois du bassin, i y a une lampe uvb et une lampe chauffante, l'eau est en moyenne de 24/25 °C

le bac , je l'ai trouvé sur un site de jardinerie, pour une centaine d'euros on peut trouver pas mal de bac intéressant tant au niveau du prix que des dimensions

venons en aux dimensions de mon bac, il mesure 130*80*46 pour une contenance d'environ 500 L

pour ce qui est de la pompe, pour le moment j'en utilise deux, ce sont deux petits filtres d'aquarium qui tournent en même temps en attendant que je puisse acheter un filtre externe

il sera planté avec des plantes terrestres placé dans des jardinières fixées sur les bords du bassin et je vais racheter également un panier flottant pour les plantes qui nécéssitent d'avoir les racines dans l'eau

en général, je ne leste pas le panier , les tortues n'arrivent pas à grimper dessus même en essayant de toutes leur force car ce n'est pas stable et à chaque fois elles retombent dans la flotte

ce sont deux mâles qui ont peut être pas loin d'une dizaine d'années qui mesurent une vingtaine de centimètres

concernant la filtration, j'envisage enfin du moins, j'envisageais de laisser faire les plantes avec un changement d'eau partiel tous les 15 jours mais c'est peut être un peu compliqué, je ne sais pas , en tout cas j'y réfléchis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installation de mes emydura subglobosa Empty
MessageSujet: Re: installation de mes emydura subglobosa   installation de mes emydura subglobosa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
installation de mes emydura subglobosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes emydura subglobosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CLUB AQUA-TERRA :: Maintenance en captivité :: Installations et matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser