FORUM CLUB AQUA-TERRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM CLUB AQUA-TERRA

Bienvenue sur le forum des étudiants terrariophiles et aquariophiles de l'Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Aquarium virtuel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louve

Louve


Féminin Nombre de messages : 703
Age : 38
Localisation : Nantes (Pas de Calais pendant l'été)
Date d'inscription : 02/11/2007

Aquarium virtuel Empty
MessageSujet: Aquarium virtuel   Aquarium virtuel Icon_minitime31/3/2009, 20:03

Je cherchais un petit jeu d'élevage virtuel sur le net parce que ce genre de truc me manquent un peu mais il m'en fallait un qui prenne pas trop de temps... j'ai trouvé ça : http://www.aquariow.com/

C'est p'tet un peu ridicule de jouer à ce genre de truc, mais bon... et puis j'ai l'espoir que ca m'aidera à être moins une quiche en aquario, il a l'air assez sérieux avec réglage des paramètres de l'aquarium, diverses plantes et poissons avec leurs préférences en matière de pH, CO2, température...

Je sais pas ce qu'il vaut niveau réalisme, je m'y connais pas assez pour juger si les info qu'ils utilisent sont exactes, mais ça a l'air correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vet-aqua-terra.fr/
Ponchociel

Ponchociel


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 38
Date d'inscription : 15/12/2007

Aquarium virtuel Empty
MessageSujet: Re: Aquarium virtuel   Aquarium virtuel Icon_minitime1/4/2009, 18:30

Bon je me suis inscrite pour voir ce que ca donne.
C'est vrai que ca à l'air assez sérieux, mais comme tous les jeux de ce genre, c'est très simplifié. J'ai pas vérifié que les infos qu'ils donnaient étaient justes.
Je pense que tu peux apprendre des trucs si tu lis bien les fiches, mais y a aussi toute une part de l'aquario qui est pas abordée, genre le fait que une fois l'aquarium mis en route, il faut attendre environ 1 mois avant de mettre les poissons dedans, qu'il faut les ajouter progressivement,qu'ils mangent pas tous la même chose,... enfin je dirais toute la part réflexion, gestion et entretien de l'aquarium.

Tu lis toutes les fiches et ensuite tu viens nous aider à trouver comment améliorer les aqua du club? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed




Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2008

Aquarium virtuel Empty
MessageSujet: Re: Aquarium virtuel   Aquarium virtuel Icon_minitime2/4/2009, 12:58

Un mois, un mois, ça dépend....il faut attendre que l'aquarium soit équilibré ; ça peut prendre une semaine, ça peut prendre trois moi, c'est selon...
Revenir en haut Aller en bas
Ponchociel

Ponchociel


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 38
Date d'inscription : 15/12/2007

Aquarium virtuel Empty
MessageSujet: Re: Aquarium virtuel   Aquarium virtuel Icon_minitime2/4/2009, 18:48

c'est une moyenne que je donnais, c'est clairement pas au jour près, hop tu mets les poissons dedans.
Dans le jeux c'est, tu mets l'eau, les poissons et c'est parti!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquarium virtuel Empty
MessageSujet: Re: Aquarium virtuel   Aquarium virtuel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium virtuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CLUB AQUA-TERRA :: Hors sujet :: Ils en parlent...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser