FORUM CLUB AQUA-TERRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM CLUB AQUA-TERRA

Bienvenue sur le forum des étudiants terrariophiles et aquariophiles de l'Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème patte Physignatus cocincinus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
karlit0z




Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2009

Problème patte Physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Problème patte Physignatus cocincinus   Problème patte Physignatus cocincinus Icon_minitime2/2/2009, 12:08

Salut à tous,

Alors voilà, il y a quelques jours tout allais pour le mieux ( j'ai jamais eu aucun problème avec mes physi.. ), et hier soir, je m'appercois que un doigt de mon physi est relevé, je le prends pour regarder et là, j'mappercois qu'il a comme le doigt un peu déchiré, et du noir autour ( voir photo )

J'pensais que c'était qu'a la patte gauche.. maintenant j'viens de voir que sa patte de l'autre côté est fort amochée aussi.. Et ya quelques jours, il n'avais rien.. Comprends rien ! Surtout que ya rien de coupant dans son terra ...

Quelqu'un à un conseil à donner ? Ou quelqu'un vois ce que c'est ? Je suis désespéré, j'ai jamais eu aucun problème avec lui il a quasi toujours bien mué et là avec ce pu**** d'hiver c'est trop sec ... Sad Sa derniere mue à été difficile ( avec les pieces super seches avec le chauffage.. ), au patte il n'avait pas bien mué .. Je lui ai fait prendre un bain de camomille ya 1 semaine, et hier rebelotte, avec compresse stérile + isobétadine après le bain..

Ici, on vois bien le doigt relevé ...

Problème patte Physignatus cocincinus 402061670b09dd9292ab2e7c1716c2b1


Sa patte d'en bas ...

Problème patte Physignatus cocincinus 16be80d68d51a1191fac19535f26d094
Problème patte Physignatus cocincinus 90fe320049bd8f671eb45be5a45e7bf2

Son autre patte...

Problème patte Physignatus cocincinus 63d8d8c33f994a1f3172f2cf3404371e
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z




Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2009

Problème patte Physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Problème patte Physignatus cocincinus   Problème patte Physignatus cocincinus Icon_minitime2/2/2009, 15:22

help ! Surprised(
Revenir en haut Aller en bas
Ponchociel

Ponchociel


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 38
Date d'inscription : 15/12/2007

Problème patte Physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Tout d'abord, patience, ce n'est pas parce qu'on ne répond p   Problème patte Physignatus cocincinus Icon_minitime2/2/2009, 16:15

Tout d'abord, patience, ce n'est pas parce qu'on ne répond pas dans les 3h qui suivent l'envoi de ton message qu'on ne répondra pas, la plupart du temps, dans la journée nous sommes en cours.study

Je dirais qu'il s'agit d'un problème de mue qui aurait fait garrot autour des doigts, mais à confirmer par quelqu'un qui s'y connais mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby

Gaby


Féminin Nombre de messages : 1209
Age : 37
Localisation : Carquefou (Nantes) 44
Date d'inscription : 05/11/2007

Problème patte Physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Problème patte Physignatus cocincinus   Problème patte Physignatus cocincinus Icon_minitime2/2/2009, 19:54

Sur la patte droite on dirait qu'il y a carément une plaie ?
Je pense comme Chloé, si c'est aux deux pattes en même temps et juste après une mauvaise mue : des morceaux de mue ont pu rester autour des doigts et empêcher la circulation sanguine. Est-ce que tu vois des restes de mue sur les doigts ?

En tout cas si tu trouves que l'hiver le terra est trop sec à cause du chauffage, tu peux pulvériser de l'eau à l'intérieur tout les jours pour compenser.
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z




Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2009

Problème patte Physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Problème patte Physignatus cocincinus   Problème patte Physignatus cocincinus Icon_minitime3/2/2009, 01:31

Tout d'abord merci pour vos réponses...

Pour la pulvérisation,je sais, mais c'est un décor en mousse polyuréthane avec du vernis a l'eau .. quand je pulvérise dessus ca foire un peu ( vernis a l'eau :/ )
J'ai mit une fontaine + chauffage eau et j'vais remettre un brumisateur pour compenser...

Pour le physi, c'est bien ce qui me semblai, nécrose suite à un problème de mue..
Je vais chez le vétérinaire demain à 9h30, je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
ma-ti/de

ma-ti/de


Féminin Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 25/09/2008

Problème patte Physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Problème patte Physignatus cocincinus   Problème patte Physignatus cocincinus Icon_minitime8/2/2009, 22:52

alors? des nouvelles? une réponse du vétérinaire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème patte Physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Problème patte Physignatus cocincinus   Problème patte Physignatus cocincinus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème patte Physignatus cocincinus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme scelo...??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CLUB AQUA-TERRA :: Santé - Section vétérinaire :: Sauriens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser