FORUM CLUB AQUA-TERRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM CLUB AQUA-TERRA

Bienvenue sur le forum des étudiants terrariophiles et aquariophiles de l'Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 plaque en plexi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bhub1979

bhub1979


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : plaisir
Date d'inscription : 27/07/2008

plaque en plexi Empty
MessageSujet: plaque en plexi   plaque en plexi Icon_minitime27/7/2008, 21:08

salut


j'aurai voulu si c'était faisable de construire un terrarium pour tortue aquatique avec des vitres ou plaques en plexi ou bien est ce que c'est voué à l'echec ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tij

Tij


Masculin Nombre de messages : 449
Age : 40
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 04/11/2007

plaque en plexi Empty
MessageSujet: Re: plaque en plexi   plaque en plexi Icon_minitime27/7/2008, 23:11

Avec du verre c'est faisable, le plus simple c encore d'acheter un aquarium et d'aménager une partie terrestre par la suite.

Attention tout de meme, de nombreuses tortues aqua demandent un certain volume d'eau, voire parfois meme un bassin (externe).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vet-aqua-terra.fr, www.inf-faune.com
bhub1979

bhub1979


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : plaisir
Date d'inscription : 27/07/2008

plaque en plexi Empty
MessageSujet: Re: plaque en plexi   plaque en plexi Icon_minitime28/7/2008, 07:07

c'est ce que je me disais

le bassin j'y pense oui, je vais déménager en fin d'année ou début d'année prochaine dans une maison, effectivement pour le bassin, ça dépendra de la place que j'aurai sur le terrain

je pense qu'un aquarium d'un volume de 200 ou 300 L ça ira pour une tortue adulte d'environ 30 cm


merci en tout cas pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louve

Louve


Féminin Nombre de messages : 703
Age : 38
Localisation : Nantes (Pas de Calais pendant l'été)
Date d'inscription : 02/11/2007

plaque en plexi Empty
MessageSujet: Re: plaque en plexi   plaque en plexi Icon_minitime28/7/2008, 12:05

Si la tortue est déjà adulte, 200 à 300L ca me parait un peu limité. Je pense que ca dépend de la forme de l'aquarium, mais 30cm c déjà grand, il faut qu'elle ait la place de se retourner facilement, et assez d'eau pour nager.

Surtout si tu aménage une plage pour qu'elle puisse sortir de l'eau (en théorie indispensable ! ) ca va réduire le volume de manière importante car il y a au moins 1/3 de l'aquarium qui ne contiendra pas d'eau (sauf si tu réhausse l'aquarium, car le principe de la plage, c'est que la tortue ne puisse pas passer par dessus le bord de l'aquarium, donc elle ne doit pas être tout en haut).

Donc à voir je pense en fonction de la forme de l'aquarium, j'avoue que j'ai un peu de mal à voir comme ca ce que ca représente comme volume... mais ca me parait un peu juste (surtout 200L).

Elle est dans quoi pour l'instant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vet-aqua-terra.fr/
Ponchociel

Ponchociel


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 38
Date d'inscription : 15/12/2007

plaque en plexi Empty
MessageSujet: Re: plaque en plexi   plaque en plexi Icon_minitime28/7/2008, 16:23

si je ne me plante pas, 200L c'est le volume du médecine.
Revenir en haut Aller en bas
bhub1979

bhub1979


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : plaisir
Date d'inscription : 27/07/2008

plaque en plexi Empty
MessageSujet: Re: plaque en plexi   plaque en plexi Icon_minitime28/7/2008, 18:22

j'ai eu des poissons d'eau douce avant et avec l'habitude d'avoir les poissons, j'ai mal calculé pour une tortue au niveau du volume, pensant que 200/300 L ça pouvait le faire

actuellement je n'ai pas de tortue et je ne sais pas vers quelle espèce me tourner , sachant que les tortues de type trachemys etc...


j'ai déjà eu des tortues dans le passé de l'espèce dite tortue de floride dont j'ai du me séparer

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Louve

Louve


Féminin Nombre de messages : 703
Age : 38
Localisation : Nantes (Pas de Calais pendant l'été)
Date d'inscription : 02/11/2007

plaque en plexi Empty
MessageSujet: Re: plaque en plexi   plaque en plexi Icon_minitime28/7/2008, 20:23

Si tu n'a pas encore de tortue, tu dois pouvoir en trouver qui font moins de 30cm une fois adulte... Je ne pense pas que les peluses et pelomeduses deviennent si grandes... à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vet-aqua-terra.fr/
bhub1979

bhub1979


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : plaisir
Date d'inscription : 27/07/2008

plaque en plexi Empty
MessageSujet: Re: plaque en plexi   plaque en plexi Icon_minitime28/7/2008, 20:34

je pense effectivement à la pelusios ou la pelomedusa je verrai ça
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
bhub1979

bhub1979


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : plaisir
Date d'inscription : 27/07/2008

plaque en plexi Empty
MessageSujet: Re: plaque en plexi   plaque en plexi Icon_minitime29/7/2008, 20:01

j'ai peut trouvé ce qu'il me faut

je suis tombé sur un site sympa

http://www.afaquarium.com/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Louve

Louve


Féminin Nombre de messages : 703
Age : 38
Localisation : Nantes (Pas de Calais pendant l'été)
Date d'inscription : 02/11/2007

plaque en plexi Empty
MessageSujet: Re: plaque en plexi   plaque en plexi Icon_minitime30/7/2008, 09:32

J'ai pas fait le devis mais ca risque pas de te couter cher de faire du surmesure?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vet-aqua-terra.fr/
bhub1979

bhub1979


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : plaisir
Date d'inscription : 27/07/2008

plaque en plexi Empty
MessageSujet: Re: plaque en plexi   plaque en plexi Icon_minitime30/7/2008, 20:04

j'ai fait le devis estimatif pour un bac au pif avec un bac de taille 110x50x50, ça me fait 172 euros

ça pourrait faire un peu cher en y reflechissant bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaque en plexi Empty
MessageSujet: Re: plaque en plexi   plaque en plexi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plaque en plexi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CLUB AQUA-TERRA :: Maintenance en captivité :: Installations et matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser