FORUM CLUB AQUA-TERRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM CLUB AQUA-TERRA

Bienvenue sur le forum des étudiants terrariophiles et aquariophiles de l'Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 vermifuge reptile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
luluberlu62




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/04/2008

vermifuge reptile Empty
MessageSujet: vermifuge reptile   vermifuge reptile Icon_minitime26/5/2008, 11:30

Bonjour,
ayant entendu tout et son contraire concernant les vermifugation de reptiles je m'en remet à vous pour m'éclairer:
Je souhaite vermifuger mon cheptel de gecko léopard ainsi que mon pogona et mes crotaphytus.
Ce traitement n'est pas curatif mais préventif car à faire anuelement et que beaucoup de parasites tournent en ce moment dans les élevage du coin.
On ma conseiller le vithaminte une petite goutte de pate sur la bouche a renouveler une fois 3 jours aprés le premier traitement.
On m'a également conseiller le panacur...
Et hier on m'a parlé de profender qui s'aplique sur la peau (ce qui à l'air trés pratique)

Alors que choisir? Que traite tous ces différents vermifuges? que me conseillez vous?

Merci de m'aider car la il commence à etre temps de le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Tij

Tij


Masculin Nombre de messages : 449
Age : 40
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 04/11/2007

vermifuge reptile Empty
MessageSujet: Re: vermifuge reptile   vermifuge reptile Icon_minitime27/5/2008, 11:01

Je te fais dans la semaine une réponse complète à ce sujet, qui pourra servir à tout le monde en étant mise en post-it (et une fois que mon cp sera exempt de virus ralentissant et empechant de longues connections en ce moment).

Cela dit si d'autres veulent donner leur avis sur ce sujet pas de souci. Wink

A bientôt donc Wink

NB : attention ! Notre charte interdit de citer des noms de spécialités sur le forum, juste les principes actifs (interdiction de publicité).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vet-aqua-terra.fr, www.inf-faune.com
luluberlu62




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/04/2008

vermifuge reptile Empty
MessageSujet: Re: vermifuge reptile   vermifuge reptile Icon_minitime27/5/2008, 15:40

désolée si j'ai du mentionner des noms de médicaments car n'y connaissant strictement rien je n'ai pas les noms des principes actifs... merci te porter attention à mon post c'est trés sympa de ta part j'attend avec impatience ta réponse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DDXL




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2008

vermifuge reptile Empty
MessageSujet: Re: vermifuge reptile   vermifuge reptile Icon_minitime27/5/2008, 18:55

Je suis également intéressé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-vitticeps.com
Tij

Tij


Masculin Nombre de messages : 449
Age : 40
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 04/11/2007

vermifuge reptile Empty
MessageSujet: Re: vermifuge reptile   vermifuge reptile Icon_minitime11/6/2008, 22:16

Je n'oublie pas ma promesse, mon emploi du temps assez chargé ne m'a pas laissé le temps encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vet-aqua-terra.fr, www.inf-faune.com
Contenu sponsorisé





vermifuge reptile Empty
MessageSujet: Re: vermifuge reptile   vermifuge reptile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vermifuge reptile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vermifuge Uromastyx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CLUB AQUA-TERRA :: Santé - Section vétérinaire :: Sauriens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser