FORUM CLUB AQUA-TERRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM CLUB AQUA-TERRA

Bienvenue sur le forum des étudiants terrariophiles et aquariophiles de l'Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 construction chaméléonarium

Aller en bas 
AuteurMessage
darksuburban

darksuburban


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/05/2008

construction chaméléonarium Empty
MessageSujet: construction chaméléonarium   construction chaméléonarium Icon_minitime25/5/2008, 13:46

Voici comment j'ai procécé à la fabrication d'une voliere XL il y a quelques années afin de reloger dignement une femelle melleri, qui m'a malheureusement quitté l'été dernier, apres 7 ans de bons et loyaux services.
La cage est maintenant occupée par un mâle diego suarez de 2 ans 1/2.

Le fond est composé de deux planches de mélaminé de 200x110, la base fait 110x110 et est tronquée à 45° au milieu du champ, dans le but de faire un terra d'angle.

Quelques planches et racines sont visées directement dans le support.
Le tout est recouvert de mousse polyuréthane, puis peint à l'acrylique, et étanchéiffié par du vernis polyuréthane G4 de soloplast.

Le tout est ensuite noyé sous la tourbe avant sechage de la derniere couche de vernis, afin que celui ci perde son coté brillant.

S'ensuit plusieurs semaines de sechage afin de permettre l'évaporation des résidus de vernis.
construction chaméléonarium Untitl10
construction chaméléonarium Terra_10
construction chaméléonarium Terra_11
construction chaméléonarium Terra_12

Ensuite, le toit du terrarium est évidé puis recouvert de moustiquaire aluminium.
Les bandes de bois restantes servent à accueillir le ballast des néon, le support pour les lampes, la tuyautrie du systeme Eheim de brumisation, le goutte à goutte, et le boitier de dérivation étanche pour mettre les dominaux à l'abris des risques de mettre le feu^^
Le panneau de dessous lui reçoit des baguettes en plastique dur ( dont j'ai oublié le nom) permettant de faire glisser facilement le tout pour les deplacements.
construction chaméléonarium Terra_13
construction chaméléonarium Terra_14

Ensuite, un treillis inox d'angle avec porte est placé sur la facade, puis visé.
J'ai ensuis te fabriqué des cadres en tassaeux fins, dans lesquels j'ai aggraphé de la moustiquaire alu, puis les cadres sont visés sur la structure inox.

construction chaméléonarium Terra_15
construction chaméléonarium Terra_16

réalisation d'une structure bois afin de suspendre la lamp HQI, les spots chauffants, et la vitalux pour les UVb, ainsi que les minuteries.
construction chaméléonarium Terra_17
construction chaméléonarium Terra_18

ne restais plus qu'à introduire les plantes naturelles

construction chaméléonarium Terra_19
construction chaméléonarium Terra_20
construction chaméléonarium Terra_21

et pares quelques semaines pour vérifier les parametres de température et d'hygrométrie, introduction des animaux, la femelle melleri:

construction chaméléonarium Copied10
construction chaméléonarium Pedro810
construction chaméléonarium Pedro710

et depuis une année, le diego

construction chaméléonarium Imgp1810
construction chaméléonarium Copie_10
construction chaméléonarium Copie_11
Revenir en haut Aller en bas
http://tanalahy.com
 
construction chaméléonarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CLUB AQUA-TERRA :: Maintenance en captivité :: Installations et matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser