FORUM CLUB AQUA-TERRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM CLUB AQUA-TERRA

Bienvenue sur le forum des étudiants terrariophiles et aquariophiles de l'Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Appel aux volontaires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gaby

Gaby


Féminin Nombre de messages : 1209
Age : 37
Localisation : Carquefou (Nantes) 44
Date d'inscription : 05/11/2007

Appel aux volontaires Empty
MessageSujet: Appel aux volontaires   Appel aux volontaires Icon_minitime3/5/2008, 23:14

J'ai pu constater que certains d'entre vous avaient des talents de dessinateur. Si ça vous dit je vous propose de faire quelques dessins pour le site, notamment pour illustrer les conférences dans la partie activités. C'est déjà le cas pour l'Agalychnis de Virginie (d'ailleurs si tu pouvais me passer une photo plus grande ce serait mieux) et je trouve ça sympa...

A vos crayons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louve

Louve


Féminin Nombre de messages : 703
Age : 38
Localisation : Nantes (Pas de Calais pendant l'été)
Date d'inscription : 02/11/2007

Appel aux volontaires Empty
MessageSujet: Re: Appel aux volontaires   Appel aux volontaires Icon_minitime3/5/2008, 23:46

En fait pour les activités on devrait s'en sortir avec des photos, mais si vous êtes motivés, ce qui serait encore mieux ce serait d'essayer de faire des dessins pour illustrer les fiches d'espèces des bestioles les plus rares, celles qu'on aura bcp de mal à prendre en photos quoi. Bien sur dans ce cas le dessin doit être très réussi, faut qu'on arrive à reconnaitre la bête comme avec une photo Wink.

Bon courage les dessinateurs!

(PS: si vous préférez faire des dessins pour illustrer la section activité comme suggéré par Gaby, on prend aussi bien sur Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vet-aqua-terra.fr/
Tij

Tij


Masculin Nombre de messages : 449
Age : 40
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 04/11/2007

Appel aux volontaires Empty
MessageSujet: Re: Appel aux volontaires   Appel aux volontaires Icon_minitime4/5/2008, 11:23

L'idée des dessins est sympa Gaby.

Pour certaines conf' (pas toutes), j'ai les photos des gens l'ayant présenté que je dois t'envoyer une fois le tri fini.

Pour les fiches des espèces, effectivement on peut mettre provisoirement des dessins pour les espèces "rares", ou mieux peut-être des photos du Web en attendant d'avoir les notres, en précisant l'origine. Car une photo c'est tout de même plus ressemblant pour quelqu'un d'extérieur au club et qui recherche une fiche complète en particulier. Je pense qu'à terme on devrait avoir des photos de la majorité des espèces présentes en captivité, y compris venimeux (par le biais des sorties, du musée, d'Inf'Faune...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vet-aqua-terra.fr, www.inf-faune.com
virginie

virginie


Féminin Nombre de messages : 579
Age : 38
Localisation : la rochelle (17)
Date d'inscription : 06/11/2007

Appel aux volontaires Empty
MessageSujet: Re: Appel aux volontaires   Appel aux volontaires Icon_minitime4/5/2008, 11:27

pas de souci gaby, je te la donnerai directement, comme ca tu la mettra de la taille que tu voudras.

j'essaierai d'en dessiner mais je suis un peu nulle qd meme alors on verra si c ressemblant
Revenir en haut Aller en bas
Louve

Louve


Féminin Nombre de messages : 703
Age : 38
Localisation : Nantes (Pas de Calais pendant l'été)
Date d'inscription : 02/11/2007

Appel aux volontaires Empty
MessageSujet: Re: Appel aux volontaires   Appel aux volontaires Icon_minitime4/5/2008, 11:37

C vrai que des photos ce serai plus ressemblant, mais ca m'embètes parce qu'on était partir sur le principe de ne mettre que des photos à nous sur le site.

Si vraiment vous voulez qu'on pioche sur le net, ok, mais j'aime pas ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vet-aqua-terra.fr/
Gaby

Gaby


Féminin Nombre de messages : 1209
Age : 37
Localisation : Carquefou (Nantes) 44
Date d'inscription : 05/11/2007

Appel aux volontaires Empty
MessageSujet: Re: Appel aux volontaires   Appel aux volontaires Icon_minitime4/5/2008, 12:30

Louve a écrit:
C vrai que des photos ce serai plus ressemblant, mais ca m'embètes parce qu'on était partir sur le principe de ne mettre que des photos à nous sur le site.

Si vraiment vous voulez qu'on pioche sur le net, ok, mais j'aime pas ca.
Piocher sur le net est faisable à 2 conditions : précisez la source de la photo et surtout demander l'autorisation de la prendre. On peut le faire provisoirement, pour les espèces dont on a vraiment pas de photos.
Revenir en haut Aller en bas
aurelson44

aurelson44


Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : region nantaise
Date d'inscription : 23/04/2008

Appel aux volontaires Empty
MessageSujet: Re: Appel aux volontaires   Appel aux volontaires Icon_minitime5/5/2008, 10:22

je vous permet d utiliser les images de mon blog si vous voulez Wink

je vais faire un post sur la fabrication d un terra aussi des que j aurai le temps

a l ecole vous avez pas besoin de terra je m ennuie un peu en ce moment lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelson.skyrock.com
Gaby

Gaby


Féminin Nombre de messages : 1209
Age : 37
Localisation : Carquefou (Nantes) 44
Date d'inscription : 05/11/2007

Appel aux volontaires Empty
MessageSujet: Re: Appel aux volontaires   Appel aux volontaires Icon_minitime5/5/2008, 20:40

Sympa, j'irais faire mon shopping-photo sur ton blog alors Very Happy

Et pour les terras si tu nous les donnes on est preneurs lol
Revenir en haut Aller en bas
aurelson44

aurelson44


Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : region nantaise
Date d'inscription : 23/04/2008

Appel aux volontaires Empty
MessageSujet: Re: Appel aux volontaires   Appel aux volontaires Icon_minitime6/5/2008, 09:31

faudrai peux etre pas abuse quand même lol! lol!

c est du temps a passer a réaliser un terra Twisted Evil
mais en le faisant sois même l avantage est d avoir vraiment ce qu' on veux comme décor

cela fait un moment que j en veux un autre mais c est le manque de place chez moi qui me freine un peu


et puis peux etre la facture d elec aussi qui vient de tomber ( 200 euros pour 1 ans de terra lol! ) je pensait pas autant contrairement a l eau (30 euros )
c est bien mais ca coute cher tout ca lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelson.skyrock.com
aurelson44

aurelson44


Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : region nantaise
Date d'inscription : 23/04/2008

Appel aux volontaires Empty
MessageSujet: Re: Appel aux volontaires   Appel aux volontaires Icon_minitime13/5/2008, 11:17

vous avez de belles vitrines qui ne serve quasiment a rien a l ecole dans le couloir des consultations reptiles lol! lol!


ca ca ferai de joli terra ................... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelson.skyrock.com
Tij

Tij


Masculin Nombre de messages : 449
Age : 40
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 04/11/2007

Appel aux volontaires Empty
MessageSujet: Re: Appel aux volontaires   Appel aux volontaires Icon_minitime13/5/2008, 15:00

Ca on est bien d'accord !!!

Autrefois l'ensemble du couloir était rempli de terras (iguanes verts, elaphe, gecko, uromastyx, + 2 aquarium, + 1 tortue).

Mais on a du tout virer pour cause de travaux et de remise au norme. On aimerait remettre des terras en expo.

Depuis on peine à faire revenir les plus demandeurs d'espaces, à savoir nos deux iguanes verts, car on nous demande la capa nationale et il faut trouver l'argent... De plus, nos gouts en matière d'esthétisme et celles de l'administration sont bien différents (ya qu'à voir les sièges orange et jaune flashy des boxs d'attente...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vet-aqua-terra.fr, www.inf-faune.com
aurelson44

aurelson44


Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : region nantaise
Date d'inscription : 23/04/2008

Appel aux volontaires Empty
MessageSujet: Re: Appel aux volontaires   Appel aux volontaires Icon_minitime13/5/2008, 16:15

Tij a écrit:
Ca on est bien d'accord !!!

Autrefois l'ensemble du couloir était rempli de terras (iguanes verts, elaphe, gecko, uromastyx, + 2 aquarium, + 1 tortue).

Mais on a du tout virer pour cause de travaux et de remise au norme. On aimerait remettre des terras en expo.

Depuis on peine à faire revenir les plus demandeurs d'espaces, à savoir nos deux iguanes verts, car on nous demande la capa nationale et il faut trouver l'argent... De plus, nos gouts en matière d'esthétisme et celles de l'administration sont bien différents (ya qu'à voir les sièges orange et jaune flashy des boxs d'attente...) Wink

il serai tout a fait realisable de faire un enome terrarium dans votre couloir ou vos 2 iguanes pourrais s y sentir heureux tout en ayant un cote nature et ambiance foret vierges ! j ai deja eu l idee d apres une photos qui est sur mon blog ( pages 22 photo 2 ) qui serai tout a fait realisable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelson.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Appel aux volontaires Empty
MessageSujet: Re: Appel aux volontaires   Appel aux volontaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux volontaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CLUB AQUA-TERRA :: Hors sujet :: La galerie des arts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser