FORUM CLUB AQUA-TERRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM CLUB AQUA-TERRA

Bienvenue sur le forum des étudiants terrariophiles et aquariophiles de l'Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Poisson rouge avec selles blanches

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sphaxs




Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2012

Poisson rouge avec selles blanches Empty
MessageSujet: Poisson rouge avec selles blanches   Poisson rouge avec selles blanches Icon_minitime19/10/2012, 14:34


Bonjour,

Je post car un de mes poissons rouges ne se nourrit plus depuis quelques jours, est un peu prostré et j'ai remarqué que ses selles sont longues (5 à 10 cm) blanches et transparentes.

Il vit avec un autre poisson rouge qui semble normal et n'a pas perdu l'appétit dans un 40L.
Il a 2 ans, fait environ 10cm (queue comprise) et semble être un mâle (d'après les points blancs qu'il a eu sur les nageoires pendant un petit moment).

C'est que je m'y suis un peu attaché à ce poisson ...

Avez-vous un conseil ?

Merci d'avance.

Sphaxs
Revenir en haut Aller en bas
Sphaxs




Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2012

Poisson rouge avec selles blanches Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge avec selles blanches   Poisson rouge avec selles blanches Icon_minitime19/10/2012, 15:06

Oupsss ...
J'ai oublié de parler de l'entretien !!!
Je change 1/3 à 1/2 de l'eau toutes les semaine ou 2 semaines ...
Il n'y a pas de plante (y'en avait une avant mais ils l'ont toute mangée) par contre il y a 2 bulleurs, un filtre, ils sont nourris tous les jours (je ne pense pas de trop), l'eau est non chauffée et l'aquarium n'est pas éclairé mais la lumière naturelle est bien présente.

Re voili,, voilou.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
ma-ti/de

ma-ti/de


Féminin Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 25/09/2008

Poisson rouge avec selles blanches Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge avec selles blanches   Poisson rouge avec selles blanches Icon_minitime26/10/2012, 23:41

Bonjour Sphaxs,

Je réponds un peu tardivement, mais comment va ton poisson ?
La prostration et la perte d'appétit sont malheureusement des symptômes très courants qui n'aident pas beaucoup à la détermination de la cause. Quant aux selles longues, je les associerais volontiers à un comportement de mauvaise prise alimentaire plutôt qu'à une maladie en particulier.
Y a-t-il eu de nouveaux symptômes (ventre gonflé, plaies, yeux exorbités...) ? A-t-il recommencé à s'alimenter ? L'autre poisson a-t-il des symptômes ?
Si c'est possible, il serait préférable d'isoler le poisson malade, afin de ne pas risquer une contagion et de faciliter la mise en place d'éventuels traitements.

En espérant une amélioration pour ton poisson,
Matilde
Revenir en haut Aller en bas
Sphaxs




Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2012

Poisson rouge avec selles blanches Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge avec selles blanches   Poisson rouge avec selles blanches Icon_minitime4/11/2012, 20:26

Bonjour,

Ce n'est pas grave pour le temps de réponse.
Le poisson (Bad) va bien.
3 vendeurs différents m'ont parlé de vers parasites dont 2 avec des traitements que je ne pouvait pas avoir sans ordonnance.
Du coup, je l'ai traité au Tremazol de SERA et depuis il va bien.
Entretemps il m'a fait des yeux exorbités mais un problème d'aquarium a fait qu'ils sont temporairement dans un bassin un peu petit ... mais c'est passé.
Ils vont tous les deux bien et bullent tranquillement.

Merci quand même pour ta réponse.

Bye


Revenir en haut Aller en bas
ma-ti/de

ma-ti/de


Féminin Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 25/09/2008

Poisson rouge avec selles blanches Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge avec selles blanches   Poisson rouge avec selles blanches Icon_minitime4/11/2012, 20:43

Bonjour et merci d'avoir donné des nouvelles de tes protégés ! Je suis contente que cela ait évolué favorablement.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poisson rouge avec selles blanches Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge avec selles blanches   Poisson rouge avec selles blanches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poisson rouge avec selles blanches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CLUB AQUA-TERRA :: Santé - Section vétérinaire :: Poissons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser