FORUM CLUB AQUA-TERRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM CLUB AQUA-TERRA

Bienvenue sur le forum des étudiants terrariophiles et aquariophiles de l'Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Reptiles et arthropodes à Berlin

Aller en bas 
AuteurMessage
ma-ti/de

ma-ti/de


Féminin Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 25/09/2008

Reptiles et arthropodes à Berlin Empty
MessageSujet: Reptiles et arthropodes à Berlin   Reptiles et arthropodes à Berlin Icon_minitime15/8/2011, 22:37

En stage à Berlin cet été, j'en profite pour faire le tour des reptilariums et expo reptiles et insectes que je trouve. Ben ouais, on ne renie pas ses passions ! Petit compte-rendu.

Je suis donc allée à l'aquarium de Berlin dont le deuxième étage est consacré aux reptiles, et le troisième aux amphibiens et arthropodes.
Pour les reptiles, très bonne surprise : des terrariums très grands, très jolis où le regard se perd à chercher des animaux, parfois sans les trouver, ce qui veut dire qu'ils ont suffisamment de cachettes et décors. Et bien sûr de jolis spécimens (et les plus rares sont souvent les mieux cachés : je n'ai pas pu voir la salamandre géante de Chine ni le sphénodon). Une curiosité : la cohabitation de tortues et de crocodiles, sympa.
Pour les amphibiens, même topo.
Pour les arthropodes, dans l'ensemble bien fait aussi mais quelques surprises/déceptions : les phasmes en surpopulation, incroyable, à un tel point d'aucun phyllie n'a son corps et ses ailes en entier... Autre surprise, les mygales logées dans un banc de bois sur lequel tous les visiteurs peuvent s'asseoir, parfois sans même voir qu'ils ont les fesses sur une mygale ! Cela me semble particulièrement stressant pour les animaux...

Reptiles et arthropodes à Berlin 201107aquariumreptiles4
Un Caméléon panthère pour le fun !

Autre visite, une expo de reptiles et insectes dans un centre commercial. Alors forcément, ce n'est pas le même style, ici, il faut impressionner. On ne trouvera qu'un seul spécimen par espèce, dans un terra de taille correcte. Sauf pour le physi, bien sûr, avec une abrasion rostrale monumentale, dans un terra entièrement en verre et avec une gamelle d'eau de 2 cm de profondeur. Le clou du spectacle est la possibilité de se faire prendre en photo avec un serpent. Je suis arrivée trop tard pour voir cela, mais la propriétaire ou responsable je ne sais pas, faisait toucher un Python regius à des visiteurs. L'animal est en mue (yeux opalescents). J'en profite pour demander si ils ont des problèmes pour le nourrissage de cette espèce réputée difficile particulièrement dans ces conditions de stress. Réponse, ils mangeront à la fin de l'expo et pas de souci, ils ne sont pas stressés... Des reptiles qu'on manipule tous les jours dans un endroit bondé et bruyant ne seraient pas stressés ? J'ai du mal à y croire.

Dernière sortie pour le moment, au refuge animalier de Berlin. Il s'agit d'un complexe immense, regroupant des centaines de chiens, de chats et autres rongeurs et lagomorphes. Et entre autres, une centaine de reptiles abandonnés dans des terras relativement bien faits. Majoritairement des pogo et des geckos (mais aucun gecko léopard à ma grande surprise) ayant perdu un morceau de leur queue et qui attendent que quelqu'un veuille bien d'eux... On y trouve aussi un iguane qui a du avoir de sacrés problèmes de nutrition. J'ai eu la chance de visiter les coulisses du refuge qui sont en fait une infirmerie pour reptiles : au programme, pogo, tortues de Floride, varan et antibiotiques !

Voilà tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
 
Reptiles et arthropodes à Berlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les reptiles et les plantes
» NOUVEAU FOURNISSEUR REPTILES
» ouvrir un magasin de reptiles
» nouveau forum reptiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CLUB AQUA-TERRA :: Maintenance en captivité :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser