FORUM CLUB AQUA-TERRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM CLUB AQUA-TERRA

Bienvenue sur le forum des étudiants terrariophiles et aquariophiles de l'Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Panophtalmie???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
indicus




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2008

Panophtalmie??? Empty
MessageSujet: Panophtalmie???   Panophtalmie??? Icon_minitime12/6/2008, 00:32

Bonjour a tous,

Je sui sen possesion de 3 jeunes Orthreiophis taeniurus frisei, agé de 6 mois.

L'une del présente les yeux blanc...mais justement, trop blanc a mon gout pour etre un debut de mue ( de plus, le corps n'as pas changer de couleur plus que ça ).
Ce soir, un de ses yeux est légérement éxorbité.
De plus, celle ci me fait des selles blanchatres et glaireuse...

Je pense a une Panophtalmie ( a ce que j'en déduit de ma bibliothéque...mais bon....)

Panophtalmie??? Imgp1371ug7

Panophtalmie??? Imgp1376pa6
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed




Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2008

Panophtalmie??? Empty
MessageSujet: Re: Panophtalmie???   Panophtalmie??? Icon_minitime12/6/2008, 11:25

ça ressemble plus à une persistance de la lunette...avec éventuellement un peu de pus.
Revenir en haut Aller en bas
Tij

Tij


Masculin Nombre de messages : 449
Age : 40
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 04/11/2007

Panophtalmie??? Empty
MessageSujet: Re: Panophtalmie???   Panophtalmie??? Icon_minitime12/6/2008, 13:24

Si ce problème survient directement après la mue, alors il peut s'agir d'une persistance de lunette. Ici l'aspect peut aussi faire penser à une accumulation de liquide ou de pus entre l'oeil et l'écaille supra-oculaire.

Un oeil paraissant exorbité peut correspondre à :

- une augmentation vraie de la taille de l'oeil (lors d'infection, d'hypertension oculaire...)
- une accumulation de liquide ou de pus entre l'oeil et l'écaille supra'oculaire
- un oeil repoussé de son orbite par une masse rétro-orbitaire (derrière l'oeil) : tumeur, abcès, etc

Peux tu prendre une photo de face et du dessus de la tete, ainsi que ddu deuxièmle oeil, de façon à ce qu'on ait une idée des volumes relatifs de chacun des yeux, de l'aspect de l'oeil D, etc ? C'est apparu depuis combien de temps ? Ca évolue ?

Les mues sont comment d'habitude ?

Ton serpent a mangé correctement dernièrement, tu le nourris à quoi ?

As-tu regardé à l'intérieur de la gueule pour voir s'il n'y avait pas de signe de stomatite (pus, inflammation...) ?

De tels symptomes (selles anormales associées) motivent, à mon avis, la consultation d'un vétérinaire, car il est possible qu'une origine infectieuse soit en cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vet-aqua-terra.fr, www.inf-faune.com
Contenu sponsorisé





Panophtalmie??? Empty
MessageSujet: Re: Panophtalmie???   Panophtalmie??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panophtalmie???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CLUB AQUA-TERRA :: Santé - Section vétérinaire :: Ophidiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser