FORUM CLUB AQUA-TERRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM CLUB AQUA-TERRA

Bienvenue sur le forum des étudiants terrariophiles et aquariophiles de l'Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma femelle gecko léopard à vendre!!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mélomaniak




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/04/2008

Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Empty
MessageSujet: Ma femelle gecko léopard à vendre!!!   Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Icon_minitime22/4/2008, 13:22

Bonjour.

Je vous présente mon premier reptile.
C'est un gecko léopard.
Il s'agit d'une femelle d'environ 2 mois, de phase Hi-Yellow pour le moment.
Son petit nom, c'est Missoni.
Voici une photo d'elle chez son éleveuse. Elle arrivera chez moi par la SERNAM demain avant midi.
Je vous posterai d'autres photos d'elle une fois chez moi.
Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Geckotte1jpgnj7


Dernière édition par mélomaniak le 17/10/2008, 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tij

Tij


Masculin Nombre de messages : 449
Age : 40
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 04/11/2007

Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gecko léopard à vendre!!!   Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Icon_minitime22/4/2008, 14:33

Tiens-nous au courant de sa bonne arrivée Wink
Tu as commandé via le monde des reptiles ?

Elle est un peu mince, mais elle devrait prendre en arrivant chez toi si tu as prévu les install adaptées (si tu en as des photos d'ailleurs, n'hésite pas à nous les montrer) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vet-aqua-terra.fr, www.inf-faune.com
mélomaniak




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/04/2008

Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gecko léopard à vendre!!!   Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Icon_minitime22/4/2008, 15:23

Elle vient de chez un éleveur sur Lens: luluberlu59.
C'est une éleveuse reconnue et très compétente.

Elle est mince mais aussi très jeune (pas encore 2 mois) donc c'est normal.
Une fois chez moi, elle va prendre. Sa queue va rapidement grossir aussi.
C'est vrai que souvenet, on voit de plus en plus de gecko léopard obèses et c'est pas top non plus.

Je poste tout à l'heure des photos de mon installation.
C'est aussi avec plaisir que je viendrai vous montrer ma geckotte et mon lhassa apso en juin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mélomaniak




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/04/2008

Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gecko léopard à vendre!!!   Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Icon_minitime22/4/2008, 15:39

voila mon terra. C'est un exo-terra 45*45*45.
Il y a une rape exo-terra avec d'un côté une lampe repti-glo UV2 de 26watt, de l'autre côté une lampe chauffante sun-glo de 25watt.
Sous la lampe chauffante, il y a un tapis chauffant.

Le tout est branché sur un thermostat thermo-control pro II. La T° au point chaud est de 31-32°. Au point froid 24,5-25°.
Un hygrométrie d'environ 40%
La nuit, la T° est de 21°

Il y a le thermomètre du thermostat du coté chaud, un thermomètre du côté froid et un hygromètre.

Niveau aménagement intérieur: une coupelle pour le calcium en poudre.
Une coupelle pour la nourriture.
Une grotte au point chaud.
Une caverne tunnel au point froid où il y aura de la vermiculite à l'intérieur.
Un abreuvoir gardant l'eau fraiche.
Le substrat est du vita-sand, composé de calcium ultra fin pour éviter les occlusions.

J'ajouterai, un pied de vigne pour qu'elle puisse lézarder ainsi qu'une roche ou deux en plus mais je préfère ne pas surcharger le décor pour le moment pour l'observer chasser et lui faciliter sa chasse.

Elle sera nourri avec des grillons domestiques, vers de farine comme "bonbon", également je vais l'habituer à accepter de la nourriture morte en conserve de marque exo-terra.

Les proies seront supplémentées 1 fois par semaine en vitamines reptivite de chez zoomed.

Place aux photos:

Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Terra003ju6
Revenir en haut Aller en bas
mélomaniak




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/04/2008

Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gecko léopard à vendre!!!   Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Icon_minitime22/4/2008, 15:40

Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Terra001bk8
Revenir en haut Aller en bas
mélomaniak




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/04/2008

Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gecko léopard à vendre!!!   Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Icon_minitime22/4/2008, 15:40

Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Terra002fq8
Revenir en haut Aller en bas
mélomaniak




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/04/2008

Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gecko léopard à vendre!!!   Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Icon_minitime22/4/2008, 15:41

voici la caverne tunnel où je mettre de la vermiculite humide:

Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Terra004cx3
Revenir en haut Aller en bas
mélomaniak




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/04/2008

Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gecko léopard à vendre!!!   Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Icon_minitime22/4/2008, 15:43

voila la nourriture en conserve. Ce sont des insectes cuits, tout aussi bons sur le plan nutritif que les insectes vivants. Reste à savoir si elle aimera Smile

Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Printempsbhutipapoufleuwe3
Revenir en haut Aller en bas
Tij

Tij


Masculin Nombre de messages : 449
Age : 40
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 04/11/2007

Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gecko léopard à vendre!!!   Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Icon_minitime22/4/2008, 18:27

Un terra complet et bien conçu, avec des paramètres bien contrôlés.
Ca fait plaisir à voir Wink

Tu ne devrais pas avoir trop de soucis d'occlusion ou d'ostéofibrose juvénile. Attention tout de même à l'excès de vitamines, tout aussi dangereux que les carences.

Merci pour toutes ces photos qui inspireront d'autres membres je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vet-aqua-terra.fr, www.inf-faune.com
mélomaniak




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/04/2008

Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gecko léopard à vendre!!!   Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Icon_minitime22/4/2008, 18:34

De rien.
Sinon pour les vitamines reptivite de chez zoomed, tu me préconise de lui en donner combien de fois par semaine? Quelle quantité?
Revenir en haut Aller en bas
Tij

Tij


Masculin Nombre de messages : 449
Age : 40
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 04/11/2007

Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gecko léopard à vendre!!!   Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Icon_minitime22/4/2008, 19:43

Allez, p"tit topo Nutrition (ça servira aux membres du club au passage), donc je développe un peu ma réponse pour que ça serve au plus grand nombre :

Déjà il faut avoir à l'esprit que les vitamines sont des substances dont l'organisme n'a besoin qu'en quantité TRES réduite. Pourquoi ? Car les vitamines participent au fonctionnement enzymatique, à la différence des glucides, des lipides et des protides, qui eux jouent plutôt un rôle énergétique et/ou structural et nécessitent donc d'être apportés en quantité plus conséquente tous les jours.

A l'opposé, les poudres vendues dans le commerce sont archidosées en vitamines. Pour te donner une idée, il y a 220 UI de vitamine A par gramme de REPTIVITE. Or, les besoins d'un reptile en vitamine A sont en moyenne de 5000 UI/kg de Matière Sèche d'aliments, soit 5 UI/g MS. Si on prend un gecko consommant à l'entretien 5 grillons adultes de 0,5 g par jour, il consomme donc 2,5 g d'aliment/j. Un grillon contient 69 % d'humidité, donc dans ces 2,5 grammes il y a 1,725 g d'eau, et 0,775 g de MS. Les besoins de ce gecko en vitamine A sont donc de 0,775 x 5 = 3,875 UI par jour, ce qui correspond à 18 mg de poudre par jour, soit 126 mg de poudre par semaine. Quantité très certainement rapidement dépassée lors de l'emploi d'une poudre...

C'est dans l'esprit des terrariophiles - et c'est légitime - de souhaiter apporter à leurs animaux tous les nutriments qu'il faut, mais le mieux est souvent l'ennemi du bien... et c'est alors souvent un argument publicitaire pour vendre un produit.

Je te conseille donc :

- de privilégier les sources naturelles de vitamines aux sources artificielles (type poudre ou buvable) :

1) conserver ton néon UVB dans le terrarium, que tu changeras tous les ans (le rayonnement s'épuisant), et de façon à ce que ton gecko puisse s'y exposer à moins de 20-30 cm : les UVB permettent la synthèse naturelle de la vitamine D3 en quantité suffisante pour l'organisme, sans apport supplémentaire nécessaire,

2) gaver tes grillons et autres insectes 24 h avant distribution avec des végétaux riches en vitamines (notamment en béta-carotènes, les précurseurs de la vitamine A): carotte, pissenlit, patate, chou, endive... ou bien également avec des granulés pour tortues ou reptiles herbivores... sans toutefois délaisser les végétaux riches en calcium (chou, épinard, etc)

- si ces deux règles sont respectées, a priori ton animal reçoit une quantité suffisante de vitamines. En prévention, je te conseille donc de te limiter à un saupoudrage de vitamines 2 fois par mois max pendant la croissance, puis 1 à 2 fois par mois max pendant l'age adulte, en optant plutôt pour une poudre à teneur faible ou nulle en vitamine D3. Pour la quantité, elle dépend du poids de l'animal et est également bien souvent arbitraire au regard du faible poids de ces animaux... Pour un EM adulte de 80 grammes, on se retrouve à devoir mesurer des doses de poudre infinitésimales... cf. calculs ci-dessus. En pratique, arbitrairement, je pense que une à deux doses par mois de la petite cuillère fournie avec la poudre ne devrait pas te poser de souci, en la saupoudrant sur les insectes distribués (si REPTIVITE est bien vendue avec une cuillère ou un doser adapté, sur ce point j'ai un oubli).

En conclusion, les poudres c'est bien, mais en petite quantité.

(J'ai mis un peu de temps à te répondre, la faute aux calculs... Wink)


Dernière édition par Tij le 22/4/2008, 22:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vet-aqua-terra.fr, www.inf-faune.com
Gaby

Gaby


Féminin Nombre de messages : 1209
Age : 37
Localisation : Carquefou (Nantes) 44
Date d'inscription : 05/11/2007

Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gecko léopard à vendre!!!   Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Icon_minitime22/4/2008, 21:07

Joli le substrat rouge/rose.

Je savais pas qu'on trouvait des insectes "en boîte"! Mais on peut être sûr qu'ils ont été gavée correctement, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Louve

Louve


Féminin Nombre de messages : 703
Age : 38
Localisation : Nantes (Pas de Calais pendant l'été)
Date d'inscription : 02/11/2007

Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gecko léopard à vendre!!!   Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Icon_minitime22/4/2008, 21:29

Merci pour le cours de bromato Tij Wink .

Par contre tu fera attention pour les UV, repti-glo c pas génial (pour ne pas dire que c de la merde), pour être sur d'avoir une lampe UV vraiment efficace, il faut prendre une zoomed.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vet-aqua-terra.fr/
Tij

Tij


Masculin Nombre de messages : 449
Age : 40
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 04/11/2007

Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gecko léopard à vendre!!!   Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Icon_minitime22/4/2008, 21:59

Développe pour les UV ophélie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vet-aqua-terra.fr, www.inf-faune.com
Louve

Louve


Féminin Nombre de messages : 703
Age : 38
Localisation : Nantes (Pas de Calais pendant l'été)
Date d'inscription : 02/11/2007

Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gecko léopard à vendre!!!   Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Icon_minitime22/4/2008, 22:04

Je peux pas trop déveloper pour le moment, mais apparement il y a un article qui est sorti sur la question, je vous en dit plus dès que je l'ai lu.


Dernière édition par Louve le 22/4/2008, 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vet-aqua-terra.fr/
Tij

Tij


Masculin Nombre de messages : 449
Age : 40
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 04/11/2007

Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gecko léopard à vendre!!!   Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Icon_minitime22/4/2008, 22:09

Ok, dans ce cas on va attendre d'avoir lu l'article avant de faire des affirmations de ce type... C'est mieux d'avoir quelques arguments, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vet-aqua-terra.fr, www.inf-faune.com
Louve

Louve


Féminin Nombre de messages : 703
Age : 38
Localisation : Nantes (Pas de Calais pendant l'été)
Date d'inscription : 02/11/2007

Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gecko léopard à vendre!!!   Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Icon_minitime22/4/2008, 22:13

J'ai eut quelques arguments, je préférais juste d'avoir lu personnellement l'article avant de les développer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vet-aqua-terra.fr/
mélomaniak




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/04/2008

Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gecko léopard à vendre!!!   Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Icon_minitime17/5/2008, 12:09

Voici des photos de Missoni prisent hier soir.
Elle était en pleine partie de chasse:

Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Missoni16mai2008007th0
Revenir en haut Aller en bas
mélomaniak




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/04/2008

Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gecko léopard à vendre!!!   Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Icon_minitime17/5/2008, 12:09

Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Missoni16mai2008011ql0
Revenir en haut Aller en bas
mélomaniak




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/04/2008

Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gecko léopard à vendre!!!   Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Icon_minitime17/10/2008, 13:30

Je souhaite vendre mon gecko.

En parfaite santé avec:

-un sac de sable calcium neuf
- vermiculite
- grillons vivants taille 5-6
- calcium en poudre
- grillons séchés et vers de soie séchés.

Le tout pour 85 eur.


Dernière édition par mélomaniak le 20/10/2008, 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ponchociel

Ponchociel


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 38
Date d'inscription : 15/12/2007

Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gecko léopard à vendre!!!   Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Icon_minitime17/10/2008, 16:58

bah pourquoi tu veux déjà la vendre? ça fait pas très longtemps que tu l'as,non?
Revenir en haut Aller en bas
mélomaniak




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/04/2008

Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gecko léopard à vendre!!!   Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Icon_minitime17/10/2008, 19:18

parce que finalement, je ne suis pas très reptile...

J'ai fait le tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tij

Tij


Masculin Nombre de messages : 449
Age : 40
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 04/11/2007

Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gecko léopard à vendre!!!   Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Icon_minitime19/10/2008, 22:51

Le tour ? En 4 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vet-aqua-terra.fr, www.inf-faune.com
mélomaniak




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/04/2008

Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gecko léopard à vendre!!!   Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Icon_minitime20/10/2008, 10:57

Je suis assez déçu finalement....

Je ne pense pas que ce soit mon truc les reptiles c'est tout et ça je m'en suis rendue compte en 6 mois que je l'ai Wink

Je pense que d'autres seront heureux de l'avoir plutôt que moi!

Donc sinon je la vends seule à 50eur

8 eur 4 boites de grillons.

Le reste je pourrai le vendre au compte goutte Wink


Dernière édition par mélomaniak le 20/10/2008, 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mélomaniak




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/04/2008

Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gecko léopard à vendre!!!   Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Icon_minitime20/10/2008, 10:58

Bonjour.

Je vends Missoni avec:

-1 sac neuf de substrat calcium vétérinaire
-boites de grillons vivants
-boites de grillons séchés, vers de soie séchés
-Calcium en poudre + vitamines.
-Vermiculite
-Une rampe compact top exo-terra et 2 ampoules neuves (1 lumière du jour et l'autre chauffante)
-Un controlleur de T° et humidité de marque exo-terra à fixer sur la rampe d'éclairage
-sa boite de transport

150eur le tout à débattre.

Sur Nantes.

06 50 29 03 44
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gecko léopard à vendre!!!   Ma femelle gecko léopard à vendre!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma femelle gecko léopard à vendre!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» prolapsus du colon chez un gecko leopard
» femelle rhaco et male leo
» mon p'tit gecko
» Encore un gecko...
» Gekko gecko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CLUB AQUA-TERRA :: Maintenance en captivité :: Photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser